Conditions administratives

ADPA PROVENCE ASSISTANCE travaille suivant le régime mandataire qui, à notre avis, donne de meilleures garanties de qualité dans la continuité du service et l’engagement exclusif du même intervenant à vos côtés, source de confiance et de tranquillité. De plus, les horaires peuvent être déplacés pour s’adapter à votre demande sans que cela soit source de problème. Enfin, vous n’avez pas à noter les heures effectuées ni à effectuer un état récapitulatif pour la société intervenant en mode Prestataire.

 

Qu’est ce que le régime mandataire ?

 

Vous êtes l’employeur de votre intervenant à domicile et notre mission est de vous éviter tous les soucis administratifs et d’être votre partenaire. Notre rôle est :

  • de vous mettre en relation avec du personnel répondant aux services qui doivent vous être proposés.
  • d’effectuer le remplacement de votre employé pendant ses congés ou un arrêt maladie
  • de gérer les formalités administratives liées à votre statut d’employeur avec entre autres : rédaction du contrat de travail, établissement des bulletins de salaire, rédaction des certificats et attestations, déclaration maladie ou accident auprès de la Sécurité Sociale, etc…

Nous travaillons exclusivement en MANDATAIRE afin de garantir au Bénéficiaire les mêmes employés à son service, source de fonctionnalité, de sécurité et de tranquillité pour les Bénéficiaires et leurs enfants. L’autre système, appelé PRESTATAIRE ne garantit pas, en effet, que ce soit toujours les mêmes employés. L’association qui les emploie n’ayant pour obligation que de fournir un employé, propose parfois des employés différents durant le mois afin d’agiliser leurs plannings (par exemple 1 jour employé X,  puis 2 jours Y, puis 1 jour Z, puis 1 jour X, puis 3 jours Z etc …...ce qui est très déstabilisant pour des personnes du grand âge. C’est la raison de notre choix du système mandataire mais à la condition expresse qu’il y ait un interlocuteur fiable dans la famille (enfant, ayant droit plus jeune).

×